Genèves
: + 41 (0) 22 561 84 71
Paris
: + 33 (0) 1 85 09 68 52
Biarritzs: + 33 (0) 5 59 43 55 88
Annecys: + 33 (0) 7 83 59 43 14

RENCONTRE AVEC UNE FEMME RUSSE, L'AGENCE MATRIMONIALE UNIVIE RÉPOND À VOS QUESTIONS

Vous disposez d'un formulaire au bas de cette page pour nous poser vos questions

1

Les photos de votre site présentent des femmes très belles, pourquoi ont-elles besoin de passer par une agence matrimoniale ?

UNIVIE : en effet le site présente les photos d'adhérentes qui possèdent toutes beaucoup de charme et montrent une certaine allure. Les femmes russes sont en grande majorité très soignées et féminine, c'est culturel. Pourtant beauté ne rime pas toujours avec bonheur conjugal et, plus encore que d’autres femmes, elles ressentent le besoin d'être rassurées dans leur recherche de l'amour sincère, c'est pourquoi elles sont nombreuses à privilégier le cadre sécurisant d'une agence matrimoniale rationnelle et sérieuse.

2

Je ne parle pas du tout le russe ! Comment faire pour communiquer avec vos adhérentes ?

UNIVIE : vous serez accompagné d'une interprète et d'une traductrice pour toutes vos visioconférences et tous vos échanges de courriers. Au moment de l'arrivée en Europe de l'ouest, nous avons suffisamment de recul pour affirmer que lorsque les femmes russes s'installent dans un pays, elles n'ont aucun mal à en acquérir la langue. Par ailleurs la plupart d'entre elles possèdent des notions parfois avancées de langues étrangères telles que l'anglais, le français, l'allemand ou l'italien. Enfin la technologie moderne vient à votre rescousse pour les premiers temps, au travers de traducteurs simultanés, qui sont de petits appareils électroniques extrêmement performants, qui vous permettrons de communiquer avec précision et finesse.

3

On m'a dit que les femmes russes viennent en Europe de l'Ouest pour avoir des papiers, est-ce vrai ? Leur démarche est-elle sincère ?

UNIVIE : nous ne sommes plus au temps du rideau de fer ! Pourquoi auraient-elles besoins de "papiers" ? Elles ont des domiciles, des vies pleines avec des amis, des familles et un emploi stable. Elles sont nombreuses à avoir fait des études supérieures, beaucoup d'entre elles voyagent régulièrement. Elles n'ont aucun problème avec leur pays et peuvent en sortir aussi facilement que n'importe quel citoyen européen peut quitter son pays pour partir en vacances. D'autre part, la Russie ne faisant pas partie de la zone Schengen, elles ne pourront faire la demande de nationalité suisse qu'après 5 années de mariage. Un peu long pour penser "à obtenir des papiers" ! En revanche, au travers de leurs voyages, de leur expérience et de leurs lectures, elles ont acquis la conviction qu'il est beaucoup plus facile en Europe de l'Ouest d'être une femme aimée et respectée que ce qu'elle peuvent espérer en Russie pour des raisons sociétales. Lorsqu'on leur demande ce qu'elles attendent d'un homme en Europe de l'Ouest, les trois qualités qui reviennent le plus fréquemment sont : respectueux, aimant et fidèle.

4

Garantissez-vous le résultat ?

UNIVIE : lorsque vous entrez dans le programme Univie nous garantissons que les recherches se feront de façon ciblées en fonction des critères que vous aurez fixés. Nous garantissons également la venue chez vous de l'adhérente que vous aurez choisie et qui vous aura également reconnu comme étant celui avec lequel elle est prête à s'engager. Ensuite tout est une affaire de couple et nous ne pouvons nous immiscer dans votre vie intime, cela va sans dire !

5

Pourquoi la rencontre a-t-elle lieu en Suisse et pas en Russie ? Je pourrais en profiter pour rencontrer plusieurs adhérentes !

UNIVIE : si l'on vous offre de rencontrer plusieurs personnes dans le pays de votre choix, on reproduit plus ou moins le principe du speed-dating ce qui n'est pas une méthode d'agence matrimoniale de notre point de vue. Univie est une agence matrimoniale et pas une agence de rencontre. Chez Univie, lorsque vous entrez en contact avec une personne qui semble vous correspondre et qui est elle aussi d'accord pour communiquer avec vous, les rendez-vous par visioconférences et les échanges de courriers sont illimités. Ainsi lorsque vous déciderez de vous rencontrer pour de bon, vous aurez déjà à votre crédit de longues heures de conversations ensemble et vous vous connaîtrez fort bien ce qui nous semble fondamental dans la création d'un nouveau couple. Pourquoi la Suisse et pas la Russie ? Parce que c'est en Suisse que la femme de votre vie devra apprendre à s'intégrer, tout simplement. Ce voyage de rencontre permet de vérifier de votre côté comme du sien qu'elle sera heureuse dans cet environnement qui est le vôtre mais qui va rapidement devenir le sien.

6

Combien cela coûte-t-il de rencontrer une femme russe ?

UNIVIE : nous vos proposons des prestations dont certaines sont illimitées comme les recherches, les traductions et interprétariats, les visioconférences, les services d'un interlocuteur dédié qui répond chaque jour à vos interrogations ou vos demandes, etc. Et nous nous engageons auprès de vous pendant un an. Par ailleurs nous proposons des forfaits tout inclus depuis la première recherche de la personne qui partagera votre vie, jusqu'au voyage de l'adhérente de votre choix avec les assurances et la documentation nécessaire à sa sortie du territoire. Les prix varient légèrement si vous avez une demande spécifique mais le tarif est fixé contractuellement et évite toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à demander un devis.

7

Faut-il vraiment que je me marie pour que la femme de ma vie vienne s'installer avec moi ?

UNIVIE : il faut envisager sérieusement le mariage pour 2 raisons. La première est purement administrative : Dans un premier temps, les visas touristiques permettent de mieux se connaître mais la Russie ne faisant pas partie de la zone Schengen, il est nécessaire d'être détenteur d’un visa conforme à la réalité de sa présence en Suisse pour pouvoir y demeurer, en l'occurrence un visa de mariage, de travail ou d'études. Elle ne pourra faire la demande de nationalité suisse qu'après 5 années de mariage et cela peut demander encore un peu de temps. Le visa de mariage lui permet d'attendre que les démarchent aboutissent sans risquer une expulsion La seconde et probablement la plus importante : pensez que votre compagne laissera derrière elle à la fois son environnement professionnel (un métier, un salaire), culturel et familial (sa langue, ses coutumes, ses loisirs, ses amis, ses parents, ses enfants parfois) pour vous rejoindre ! Il semble difficile de demander à une femme d'ainsi tout quitter sans lui assurer un minimum de sécurité.

8

Les démarches pour organiser un mariage entre un homme Suisse et une femme Russe sont-elles compliquées ?

UNIVIE : non. Quelques semaines seulement sont nécessaires pour obtenir les documents légaux en Suisse et en Russie. Il faudra également passer un entretien auprès des autorités compétentes dans les deux pays. En Suisse il s'agit de la mairie de votre domicile. Prévoir la traduction de tous les documents russes par un traducteur agréé de la préfecture dans votre région (leur liste est fournie par la mairie, les consulats, sur interne, etc.). Ensuite l'organisation d'un mariage est surtout une fête, n'est-ce pas !

9

...Et si votre façon de travailler ne me convient pas, que se passe-t-il ?

UNIVIE : vous n'êtes pas obligé de souscrire un contrat avec Univie ! Vous bénéficiez d'un mois d'essai gratuit et sans aucun engagement qui vous permet d'évaluer notre mode de fonctionnement, le sérieux de notre travail et dialoguer par visioconférence avec des adhérentes qui correspondent à vos attentes. Ce n'est qu'à l'issue de ce mois-test que vous déciderez de prendre un contrat avec nous. Donc si notre méthode n'est pas celle qui vous convient vous êtes parfaitement libre de quitter le programme avant de vous engager.

10

Combien de temps cela prend-il pour rencontrer la bonne personne ?

UNIVIE : le temps du coup de foudre certaine fois !...et parfois un peu plus longtemps, c'est pourquoi nous restons à votre disposition pendant un an. En moyenne nos adhérents concrétisent une belle rencontre entre 3 et 6 mois après la création de leur profil chez Univie. Cela dépend principalement de leur implication dans la démarche.

11

Je ne veux pas que mon nom paraisse sur votre site ! Garantissez-vous la confidentialité de mes données personnelles ?

UNIVIE : bien évidemment ! C'est également le cas pour nos adhérentes et seules celles qui nous ont donné leur accord apparaissent sur notre site. Nous disposons d' environ 3 fois plus de dossiers d'adhérentes que de profils directement consultables sur le site. En ce qui vous concerne, votre profil n'apparaîtra nulle part et sur aucun site, ni en Suisse, ni dans aucun autre pays. Les informations que vous nous confiez sont totalement confidentielles et ne sont dévoilées que partiellement, et par mail privé, aux adhérentes qui répondent à vos critères. Enfin nous ne pratiquons aucune vente de fichiers-clients.

Vous pouvez nous transmettre les questions auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponses dans la liste ci-dessus. Nous mettrons en ligne celles qui nous serons le plus fréquemment posées et nous y répondrons avec le plus de précision possible.

De la part de:

En cochant la case suivante, vous comprenez et acceptez l’utilisation de vos données dans le cadre de votre demande.
Alisa KOMAROVA & Christophe MACRELLE
Direction Univie

Alisa Komarova et Christophe Macrelle sont les fondateurs et dirigeants de l’Agence Matrimoniale UNIVIE. Ils seront ravis de partager leur expertise et répondront à toutes vos questions aux numéros suivants :

Bureau
:
 +41 (0) 22 561 84 71
Mobile
:
 +33 (0) 783 59 43 14